- La maison et non-fumeurs et les animaux n’y sont pas acceptés.
- Comme indiqué dans l’annonce, les évènements festifs ne sont pas autorisés. Le Mas des Grialou est un lieu de villégiature en pleine nature pour ressourcement et non pour fêtes. La musique extérieure est tolérée mais à un niveau sonore acceptable pendant la journée. En tout état de cause aucune musique ne devra être audible à l’extérieur au-delà de minuit. Au-delà de minuit, mettre de la musique à l’intérieur de la maison en laissant les portes fenêtres ouvertes pour que celle-ci soit audible à l’extérieur n’est pas accepté.
Pourquoi cette règle ? Dans les années passées, plusieurs fois la police est intervenue à la maison au-delà de minuit pour tapage nocturne (musique) à la suite de plaintes de voisins. Il n’est pas possible que cela puisse se reproduire.
- La location est prévue pour 20 personnes maximum, en aucun cas ce nombre ne devra être dépassé. En cas de doute, le propriétaire s’autorise à intervenir ou faire intervenir un tier afin de s’assurer du respect de cette règle.
Pourquoi cette règle ? Dans les années passées, il a été constaté que la maison était occupée par plus de 25 personnes, certaines d’entre elles dormant dans les différents canapés des salons de la maison. Un contrat de location doit être respecté, et si celui-ci indique 20 personnes maximum, cela doit être respecté.
- Il est demandé de ne déplacer aucun meuble et aucun objet de décoration dans la maison, seul le mobilier de jardin peut éventuellement être déplacé. En tout état de cause, celui-ci devra être impérativement replacé à sa position d’origine avant le départ.
- En cas de nécessité technique d’urgence (alarme de climatisation, coupure d’électricité, etc.), le propriétaire est autorisé, en l’absence des locataires, ou sans réponse de ceux-ci à sa sollicitation, à entrer dans la maison pour faire intervenir le technicien pour réparation.